Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tremblaie des Collines
La Tremblaie des Collines
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2007

Les Olympiades d'orthographe

RemisePrixLe 17 mars, à l'invitation de Nadine, une amie de Tournai que j'ai connue au club "Pyramide", j'ai participé aux Olympiades d'orthographe.

Fin Avril, je recevais une lettre de l'administration communale de Tournai pour me signifier que j'étais lauréate!!!  Alors, là, grande surprise car je n'avais rien préparé.  Dans leur courrier, ils me précisaient que j'étais parmi les 20 premiers et que la "remise des prix" aurait lieu le 12 mai.

Nous y sommes donc allées, Nadine et moi, et vous pouvez me voir sur la photo ci-dessus parue dans le Nord-Éclair, il y a quelques jours.  J'ai eu la surprise de découvrir que je suis entre la quatrième et la douzième place dans la catégorie "AMATEURS".  Les trois premiers étaient cités nommément mais ensuite, nous étions cités par ordre alphabétique.

J'ai été "couverte" de cadeaux : un sac à dos, un porte bloc notes en forme de camion, un filtre à eau "BRITA", un chèque de 25€ dans un restaurant de Tournai, un chèque de 10€ chez les commerçants de Tournai, une BD, un livre de recettes, un livre "détente et santé", des produits genre bain-douche et une place de cinéma ainsi qu'un DVD de Jane Manson.

J'ai fait 15 fautes dans la dictée et 9 fautes dans le texte difficile qui sert à départager les ex-aequo.

Je suis fière de moi!!!

Publicité
Commentaires
Publicité